BONJOUR, Ce site à déménagé, vous allez être redirigé vers

http://www.loreillebleue.fr

Acoustic Roots

- Accueil - A voir à Rouen - Festivals - Tournées - Événements - Interviews - Derniers Concerts - L'Histoire - Compilations -
- Traces de Passage - Les Chroniqueurs - Contactez nous - Les Incontournables - Les Liens - Hommage - Toiles -
- Américains - Australiens - Belges - Britanniques - Canadiens - Espagnols - Français - Italiens - Suisses - Yougoslaves -

Dernière modification le 17 avril, 2006

  Nom Acoustic Roots
   
   
   
   
   
   
Site officiel  

Laissez un commentaires

Frère Toc (05/07/2005)
Guillaume Petit s'est trempé aux racines musicales populaires nord-américaines lors de plusieurs séjours dans le Nouveau Monde. Il a sillonné, avant de revenir à Rouen, les routes de France et de divers pays européens pour interpréter sa musique, dans les cafés, les restaurants et faire le chapeau aux terrasses. C'est dire qu'il s'est frotté aux publics les plus exigeants, ceux qui ne vous demandent rien et qu'il faut convaincre. Il me confiait que le banjo, son instrument maître n'autorise aucune erreur, aucune tricherie, il faut être bon. Il ajoute à sa panoplie, la mandoline, l'harmonica et bien sûr la guitare. Et lorsqu'il interprète folksongs, country ou bluegrass, la musique et la voix juste sont bien là et nous transportent sur les routes américaines du Mississipi aux Appalaches.
Alexandre Mirey a acquis un feeling et un toucher subtil sur sa guitare, sa voix est vraie et il nous emmène sur les traces des pères du blues de Robert Johnson à Howlin' Wolf en passant par Leadbelly et bien d'autres encore. Les blues roots qu'il interprète n'ont pas pris une ride, son jeu et son chant sont authentiques car il sort sa musique de ses tripes et de son vécu. Les galères vous forgent une belle âme. Alexandre n'en est pas pour autant un nostalgique puisqu'à travers divers groupes, dont Moonchild, que nous avons vu au tremplin de la Traverse en 2004, il s'intéresse au Blues rock, au Rock plus hard de groupes comme Led Zeppelin et aussi au Rock progressif. La valeur n'attend pas le nombre des années mais Alexandre est receleur de belles promesses comme le meilleur des vins.
On ne présente plus Rémy Genty sur la place musicale rouennaise. On peut le croiser sur les trottoirs de Rouen accompagné de son fidèle chien noir. Quel est le groupe sur l'agglomération rouennaise qu'il n'a pas accompagné de sa basse, s'adaptant avec talent à tous les styles de musique rock. Les jeunes groupes en herbe ont affaire à lui pour être programmés le mercredi soir au Bateau Ivre et faire leurs premières armes sur une scène.
Acoustic Roots est l’alchimie réussie de ces trois musiciens qui se complètent avec bonheur pour nous emmener aux racines des musiques que nous écoutons actuellement. Et nous ne pouvons que les remercier de la qualité et de l'authenticité de leur prestation.
Mon ami Ricky Bluesfeeling les a suivis dans leurs dernières prestations sur Rouen et nous retranscrit ici un entretien passionnant du 03 juin 2005 sur les intentions musicales d'Acoustic Roots, sur la place et l'impact de leur musique dans la société actuelle et une réflexion sur le métier de musicien qui bouscule quelques idées reçues.