Jeff Zima

- Accueil - A voir à Rouen - Festivals - Tournées - Événements - Interviews - Derniers Concerts - L'Histoire - Compilations -
- Traces de Passage - Les Chroniqueurs - Contactez nous - Les Incontournables - Les Liens - Hommage -
- Américains - Australiens - Belges - Britanniques - Canadiens - Espagnols - Français - Italiens - Suisses - Yougoslaves -

Dernière modification le 29 sept. 2004

  Nom  
Prénom  
Né le  
à  
   
   
   
Site officiel  

Laissez un commentaires

 

1992 Lazybones Blues Jeff Zima & The Salty Dogs    

 Jeff Zima Lazybones Blues.jpg (5908 octets)

Jeff Zima guitare chant
The Salty Dogs
Pascal Delmas batterie
Uwe Boschert basse
 
Lucky Jean Luc (2002)
Voilà une galette survitaminée qui est au jeu de guitare ce que " Zizou " est au foot de haut niveau… Tout simplement de la maîtrise à l’état pur. 20 morceaux, 9 en solo(guitare-chant) et 11 en trio avec un batteur et un bassiste. Jeff ZIMA, originaire de la Nouvelle-Orléans, est installé dans le Tarn(dépt 81), il promène un peu partout en France sa musique, que l’on peut définir comme Country-Blues-Boogie, distillant chorus et solos tout azimut. Pour l’avoir découvert sur scène à Rennes (par hasard) au printemps 2001, je peux vous dire que je n’aimerais pas être à la place de ses cordes. Tellement il les triture, les martyrise et les persécute… A tel point, qu’elles finissent par se briser presque à chaque chanson… Les fabricants de cordes s’en réjouissent. Quel feeling, quelle virtuosité ! ! ! L’ensemble donne un disque résolument "Roots", d’une rare technicité au service de la musicalité, faisant de Jeff ZIMA, un personnage hors du commun…
A emmener sur une île déserte pour partager, l'émotion unique que cette galette procure… c’est pourtant facile de jouer de la guitare, non ? Hum… Hum…

Envoyer sur cette galette.

2001 Short, Fat & Ugly  Jeff Zima Autoproduit JZ02

 

Jeff Zima guitare chant
Michel Jirkoff batterie
Fred Jouglas basse
 
Lucky Jean Luc (2002)
Le 1er opus de Jeff ZIMA (Lazybones Blues) m’a littéralement conquis, a tel point qu’il a pris une place indéniable dans mes 12 galettes préférées… Celui-ci est du même acabit : Les 22 titres ( excuser du peu !) entre compositions et reprises expriment une virtuosité technique certaine au service de la musicalité… Jeff maîtrise son jeu de guitare-slide a faire pâlir un prof de gratte ! Entouré sur la plupart des morceaux d’un contrebassiste (Fred Jouglas) et d’un batteur (Michel Jirkoff), le trio s’en donne à cœur joie sur un registre allant du Country-Blues jusqu’au Boogie sans oublier une rythmique Rockabilly. Sachant passer d’une ballade suripeuse à un rythme endiablé, la musique de Jeff se révèle à la fois riche (en notes) et inventive sans pour autant nuire à l’émotion et au feeling. Le musicien installé depuis 11 ans dans le Sud-Ouest, sait aussi se démarquer par son chant, qui colle tout à fait avec le style exprimé… Au contraire du titre de l’album, cette galette est grande, légère et belle donnant envie de découvrir le bougre sur scène. Il n’est pas impossible qu’il passe prés de chez vous parcourant ainsi notre belle France du Sud au Nord et d’Est en Ouest. Je peux même vous procurer une info en avant première, pour les plus normands d’entre vous, Jeff ZIMA sera une des têtes d’affiches de l’édition 2002 du Festival Blues de Traverse à Cléon(76) en novembre prochain… Ne boudez pas votre plaisir, vous ne serez pas déçu ! ! !
A écouter régulièrement…
Philippe Camps (Oct 2002)
Jeff Zima c’est un super groupe,
J’ai eut l’occasion de les voir jouer au 1er festival de Blues de la ville de Saint Gaudens (31) ils étaient super de plus suite à une invitation de la part d’une journaliste d’une radio locale de la même ville, nous avons eut l’occasion de manger tous ensembles à la même table, un moment inoubliable et formidable en train de nous organisés autour de la table à nous préparé à manger tout simplement.
Leur album dédicacé de la part du guitariste Jeff m’a totalement séduit par son originalité musicale et technique.
Pas de sujets compliqués à table, juste se qu’il fallait pour passer un très bon moment ensemble a parler musique bien sur mais aussi des choses de la vie de tout les jours.
Ils sauront se faire entendre assez haut car ce qu’ils ont fait en concert était absolument formidable, original, agréable, et la force de leur musique saura convaincre les connaisseur et amateur de Blues.
Se qui étaient présent sur les lieus savent de quoi je parle.

Envoyer sur cette galette.

 

2002 Live in Gaillac Jeff Zima Autoproduit JZ03

 

Jeff Zima guitare chant
Michel Jirkoff batterie
Fred Jouglas basse
 
Pascal Lob (sept 2004)
Avant de commencer, je dois vous prévenir que je suis déjà fan, c'est donc une oreille déjà acquise à sa cause que je jette dans cette rondelle. Ceux qui connaissent déjà Jeff Zima ne seront pas déçus par cette réalisation live qui a presque réussi à capturer toute l'énergie dégagée par le bonhomme. Il manque juste les grimaces et les gesticulations, à quand la vidéo ?   Pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'attendez pas d'avoir fini de lire ces lignes pour courir acheter cette merveille de 12 cm de diamètre. 
La guitare est salle, presque pourrie, la basse-batterie semble faussement tranquille, le chant est légèrement éraillé et sous le couvert de sa folie jubilatoire, se cache un talent démesuré. Oui je sais, son jeu n'est pas toujours très très précis, mais vous n'avez pas idée à quel point cela reste secondaire. Un concentré de bonne humeur et d'énergie des ouragans. Ses vents balayeront vos coups de mou en 2 titres maximum, mais il reste conseillé de dépasser la dose prescrite.
A avoir (obligatoirement)

Envoyer sur cette galette.

2003 Jeff Zima était à La Traverse pour Blues de Mars le 20 Mars.

 

 

 

- Américains - Australiens - Belges - Britanniques - Canadiens - Espagnols - Français - Italiens - Suisses - Yougoslaves -
- Traces de Passage - Les Chroniqueurs - Contactez nous - Les Incontournables - Les Liens - Hommage -
- Accueil - A voir à Rouen - Festivals - Tournées - Événements - Interviews - Derniers Concerts - L'Histoire - Compilations -