Cadijo

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Dernière modification le 16 mai 2005

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Site officiel www.cadijo.com

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1999 Rester Tranquille Cadijo    

Cadijo Rester Tranquille.jpg (4545 octets)

Jean Pierre Carraro harmo chant
Gilles Aumarchand guitare
Pierre Bernard basse
Jean Claude Horgue batterie
 
Pascal Lob (2002)
Un peu de Swing, quelques passages Roots, une touche de Rock, une guitare slide aux sonorités hawaïennes, des textes en français qui tiennent la route, quelques touches d'humour, couvrez avec deux brouettes de Blues, étalez, aplatissez, glissez ça dans votre tourne galettes et savourez tranquillement.
Une mention spéciale pour
J'ai Marché qui marque le coté "sans se prendre au sérieux" J'adore ça
A écouter

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2001 Blues au Comptoir Cadijo    

Cadijo Blues au comptoir.jpg (4609 octets)

Jean Pierre Carraro harmo chant
Hervé Fodor guitare
Pierre Bernard basse
Jean Claude Horgue batterie
Plus
Vincent Pollet Villard piano
Freddy Buzon trompette
 
Pascal Lob (2002)
Ma première impression, à l'écoute de cette tartine, oscille entre bonne humeur et légèreté.
La seconde écoute me fait dire que l'ensemble est tenu par une rythmique sans failles, que les solos d'harmonica présentent de véritables mélodies, ce qui n'est pas pour me déplaire, et enfin que l'on trouve au détour des titres d'excellentes parties de guitare, j'en veux pour preuve le solo de
Vagabond Blues, très Swing, très tranquille et sans poudre aux yeux, de l'élixir pour "sixcordiste". Fait assez rare en Blues pour être mentionné, deux titres présentent une trompette en sourdine tout à fait en phase avec l'ensemble et particulièrement avec l'harmonica.
Ecrire le Blues en français est un exercice périlleux, mais même à la dixième écoute, je trouve que
Cadijo s'en sort plutôt bien.
Aujourd'hui, a la cinquantième écoute, je ne trouve toujours rien à redire, et je prends toujours autant de plaisir à écouter la galette. Pour mes impressions à la 100ème écoute, je vous dirai ça demain.
A écouter longuement

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2005 Vagabond Blues Cadijo Autoproduit 
distribution Mosaic Music
CJ250003 

Jean Pierre Carraro harmo chant
Fred PJ guitare
Greg Schultz guitare
Lionnel Garrigues contrebasse
 
JPS (16/05/2005)
Le sédentaire gadjo CadiJo s'en va ici promener ses influences harmonicales dans la roulotte manouche et vagabonde de style en style avec réussite, prêt à tailler en communauté sa part de niglo à l'aillé ou sous la cendre. La bande qui l'entraîne (Fred PJ et Greg Schultz aux guitares et Lionnel Garrigues à la contrebasse) pompe et chorus dans les règles de l'art avec un swing exemplaire, le laissant librement s'exprimer sur ses habituelles roots blues-ragtime. Dans ce programme de haute tenue mêlant habilement compos et reprises métissées, français et anglais et splendides instrumentaux, Cadijo rarement aussi à l'aise conjugue bonheur et fraîcheur.
Madman (21/11/2005)
Aujourd’hui, je n’ai envie de dire de mal ni du Vatican, ni de Bush, ni de l’Archi-trou-Duc d’Autriche-Hongrie. Laissons les absurdités et les hypocrisies du vaste monde loin de nos propos. Parfois, ça fait du bien de se vider du trop plein de guano mental que les grands de ce monde nous suggèrent. Maintenant, je préfère parler d’émotion et de ce qui me fait vibrer.
Il n’y a pas un jour où mon âme ne s’émeut d’une mélopée subtile, d’une rythmique qui soigne plus qu’une ordonnance. Vagabond Blues est tel ce joyau d’auto médicamentation, ce formidable pis-allé contre toute thérapie moderne aux maux de notre siècle. A l’écoute de Cadijo, mon cœur fait boum… enfin… boum, boum !
Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, à l’exception de celles qui du haut de leurs radieuses concomitances, les salopes, s’acharnent de toutes leurs forces à démentir les adages les plus tenaces. Oui, on peut objectivement dire que les montagnes se rencontrent, lorsque Slim Harpo et Django se retrouvent sur la même galette. Le transcendant Out of nowhere, lance un nouveau ton qui emprunte autant au Blues qu’au Jazz manouche, qu’elle bonheur !
La contrebasse de Lionel Garrigues explose sur la pompe et les riffs de Fred PG et de Greg Shultz. Wabash rag, I can’t give you anything butlove ou Daphné sont les plus retentissants exemples de cette fusion réussie. La qualité d’harmoniciste de Cadijo irradie la difficile grille de Que reste t-il de nos amours, atomise les très roots Blues harp strut, Louise et Harmonica rag. La voix acide et calibrée de Cadijo sonne plus juste en anglais qu’en français, mais l’on sait la gageure d’un tel exercice qui est loin d’être raté.
Nous voici en présence d’un album qui me laisse envie d’aller vagabonder mon Blues sur la départementale 66, si elle existe. A défaut de caravane, j’irais à pied sur la route de Cadijo.
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